Lions Club Chatelet

We serve

• Lions Clubs International - MD 112 Belgium - Les Lions dans le Monde

Le Lions Clubs International est le plus grand service club au monde. Mondialement, nous comptons 1.35 millions de membres dans plus de 45.000 clubs.
Les Lions sont partout. Nous sommes des hommes et des femmes actifs dans plus de 206 pays et aires géographiques.
Les Lions ont une histoire dynamique. Fondé en 1917, le Lions Clubs International est le mieux connu pour sa lutte contre la cécité 'Äì elle fait partie de notre histoire, mais représente encore aujourd'hui notre ìuvre principale. Toutefois, nous nous consacrons bénévolement à beaucoup d'autres projets pour la communauté, tout comme la protection de l'environnement, assouvir la faim et soutenir les personnes àgées et moins valides.
Les Lions donnent la vue. Par les examens de la vue, l'équipement des hopitaux et des cliniques, la distribution de médicaments et la sensibilisation à la maladie oculaire, les Lions s'investissent dans leur mission de donner la vue à tous. Notre engagement dans cette mission se développe à travers de nombreux efforts locaux et à travers notre programme international SightFirst, dont l'objectif est l'éradication de la cécité.
Les Lions se mettent au service des jeunes. Nos projets soutiennent souvent des enfants et écoles locaux à travers la formation, la récréation et les conseils. Nous offrons de nombreux programmes au niveau international, tout comme le concours des Affiches pour la Paix, les programmes Youth Camps & Exchange et Clefs pour la Jeunesse.
Notre programme Leo offre à la jeunesse du monde entier l'opportunité de développer leur personnalité à travers le bénévolat. Il y a environ 144.000 Leos et 5.700 Leo clubs dans plus de 140 pays.
Les subventions Lions. Depuis 1968, la Lions Clubs International Foundation (LCIF) a subventionné des projets Lions humanitaires pour plus de US$ 700 millions de par le monde. Lors d'une étude en 2007, The Financial Times a classé la LCIF première organisation non-gouvernementale.
La Fondation et les Lions collaborent dans le soutien des communautés victimes de catastrophes naturelles en procurant des besoins immédiats comme la nourriture, l'eau, des vêtements et des produits médicaux ' et en aidant dans la reconstruction à long terme.

Les Lions sont actifs. Notre devise est "We Serve" . Les Lions font partie d'un réseau global qui entreprend tout ce qui est nécessaire pour aider nos communautés locales.

nos oeuvres locales

Les Peupliers

Centre de jour pour enfants handicapés

La Ramure